C’est une activité physique complète puisque la plupart des exercices sont polyarticualires (comprendre : ils sollicitent plusieurs muscles). Elle est très appréciée de ses pratiquant·es tant ses bénéfices sont nombreux, variés et complémentaires. À raison de 2 à 3 entraînements par semaine, vous pourrez développer :
► votre force,
► votre endurance musculaire et cardio-vasculaire,
► votre souplesse,
► vos capacités de coordination,
► votre équilibre,
► et tout simplement l’ensemble de vos muscles et donc la tonicité de votre corps.
Qu’est-ce qu’un parcours de circuit training ?
Le circuit training est une méthode d’entraînement intensif durant lequel on réalise plusieurs exercices de renforcement musculaire et de cardio.
Les mouvements se font généralement au poids du corps ou avec du petit matériel. Cet enchainement d’exercices constitue ce qu’on appelle un circuit.
Les phases d’effort sont réalisées dans un laps de temps assez court (entre 30 et 60 secondes en moyenne) ou un nombre de répétitions limité (8 à 20 répétitions), espacés par quelques secondes de repos (15 à 30 secondes). D’ailleurs, on parle aussi d’interval training. Une fois le premier tour complété, on reprend l’enchaînement – ou circuit – depuis le début.
Le circuit training est-il fait pour moi ?
Vous êtes débutant ou bien sportif accompli, le circuit training est fait pour vous. Un coach encadre la pratique et propose des adaptations sur tous les exercices afin de rendre le circuit plus facile ou difficile en fonction de votre niveau de pratique. Alors n’hésitez plus venez partager notre activité et améliorer votre santé.